Compte-rendu de notre Workshop XL du 18 novembre 2014 à Namur
Comment susciter l’intelligence collective dans un contexte intergénérationnel ?
A Jambes, accueilli par le SPW, avait lieu ce 18 Novembre un Workshop organisé par HR Public en collaboration avec Randstad Professionals sur le thème du partage des connaissances dans un contexte intergénérationnel.
Une cinquantaine de participants avait répondu présent pour cette matinée, une opportunité d’apprendre qu’au-delà des différences générationnelles, il existe de nombreux enjeux à prendre en considération lors du partage des connaissances.
Randstad Professionals leur a proposé d’approfondir le tutorat classique et le tutorat inversé et même d’expérimenter en direct le codéveloppement, une occasion d’échanger sur le cadre, les plus values et la mise en application concrète de ces 3 outils qui dépassent le partage des connaissances mais également de se rendre ainsi compte que le développement des compétences et l’amélioration de la pratique professionnelle permettent aux organisations de gagner durablement en efficience.
Tous nos remerciements s’adressent à nos brillants orateurs : Muriel Langouche, représentante de l’Académie de Codéveloppement, Marie-Catherine Loriau, HR Project Manager chez Randstad Professionals et Sarah Jenne, Consultante chez Randstad Professionals.

 

Muriel Langouche Marie-Catherine Loriau Myriam Poilvache

 

Category:
  Workshop
this post was shared 0 times
 000
About

 benspy

  (59 articles)

Share This
Comment with your social profile
Aller à la barre d’outils