Leo Bormans a posé la question à 100 professeurs du bonheur issus de 50 pays. Il ne s’agit pas de rêveurs ou de philosophes mais de chercheurs et de scientifiques de l’Amérique à la Chine, et de l’Australie à l’Islande jusqu’au Japon.

C’est dans un livre intitulé « Le Bonheur: the world book of happiness » écrit dans le cadre d’un projet international, qu’il a rassemblé leurs connaissances et leur sagesse à ce sujet. Celui-ci a remporté un grand succès. Il a déjà été traduit dans plus de 10 langues, le chinois et le japonais compris. 
Dans cette présentation, il nous amène d’une manière surprenante vers le cœur du bonheur et nous ouvre les portes d’un style de vie positif au travers d’une série de conseils et d’enseignements très concrets, adressés tant à nous-mêmes, qu’aux autres.

En 2014, Leo Bormans a mené une enquête universitaire de grande envergure auprès de plus de 7000 Belges et portant sur ‘la faisabilité’ du bonheur, et ceci en collaboration avec l’Université de Louvain. On découvre ainsi que l’optimisme actif apporte plus de succès, de bien-être, de santé, d’amitié, et conduit à faire de meilleurs choix, etc… L’optimisme est quelque chose qui peut être appris.

Leo Bormans est régulièrement invité par les gouvernements, les universités, les organisations et les entreprises à Malte, au Canada, en Norvège, au Mexique, à Beyrouth et à Bangkok.

Bio

Bio

www.leobormans.be 

 

Category:
  Colloque
this post was shared 0 times
 000
About

 benspy

  (58 articles)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Share This