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Invitation session petit-déjeuner

Ré-intégration, la solution face au burn-out?

La nouvelle législation autour de la réintégration offre des possibilités intéressantes, notamment l’élaboration d’un plan de réinsertion et un coaching de réintégration. De plus, une forte tendance émerge pour une gestion de carrière plus durable et une culture d’entreprise où l’accent est mis sur le bien-être et la prévention du burn-out.

Nos experts se feront un plaisir de vous informer sur la législation la plus récente, les tendances et les meilleures pratiques. Vous recevrez des conseils gratuits et des idées nouvelles.

>> Recevez des conseils et des idées nouvelles.

Les thèmes suivants seront abordés :

  • Quel est l’impact du burn-out sur l’organisation ?
  • Comment reconnaître les facteurs de stress à temps et parler du burn-out ?
  • Que pouvez-vous faire pour que la réintégration après un burn-out se déroule au mieux ?
  • Quelles sont les étapes d’un processus de réintégration ?
  • La nouvelle façon d’envisager la carrière et la mobilité interne peuvent-elles éviter un licenciement ?

 

PROGRAMME 

8 h 00 : accueil et petit-déjeuner
8 h 15 : session interactive avec des présentations par des experts
9 h 45 : tour de table et rencontre avec votre équipe Ascento
10 h 00 : fin

LIEU ET DATE

Mardi 13 juin 2017
RADISSON BLU ROYAL HOTEL à Bruxelles

A bientôt!

Pour vous inscrire, cliquez ici!

 

Ascento mise davantage sur le secteur public

Le prestataire de services HR Ascento coopère – avec l’élément t-interim du t-groep – depuis plus de 35 ans avec le secteur public à tous les niveaux, c’est-à-dire aussi bien avec les autorités fédérales que régionales, locales ou semi-publiques et ce, dans toute la Belgique. C’est pour répondre à la demande croissante au sein de ce secteur public qu’Ascento a créé une équipe d’experts bien spécifique : Ascento Public. Celle-ci est dirigée par Bart Mortier, Business Manager Public. Et depuis le mois de septembre, Anja Neyt, Senior HR Consultant, a également rejoint l’équipe.

Une politique du personnel flexible dans le secteur public

En tant qu’employeur, le secteur public, tout comme le secteur privé, est amené à relever de nombreux défis : se profiler en tant qu’employeur attrayant afin d’attirer les talents, réagir tout en souplesse aux décisions politiques, numériser, gérer le changement continu, assurer des prestations de services sur mesure, collaborer avec d’autres services, etc. Tous ces défis sont autant de chances et d’opportunités permettant de croître et de continuer à se développer, que ce soit en tant qu’individu ou au niveau d’une équipe ou d’une organisation.
Fidèle à sa mission – HR Experts in Talent Mobility – Ascento vise, en accord avec ses clients, une employabilité positive et durable de tous les talents disponibles. Ascento adopte en la matière une approche globale. Le recrutement, la conservation, le développement et la (ré)orientation des talents sont en effet étroitement imbriqués.
Ascento Public adapte la vaste gamme de prestations de services Ascento aux exigences du secteur public, développe systématiquement son réseau, établit des contacts et négocie des contrats-cadres. Son équipe garantit, grâce à sa vision et à son expertise partagées, un soutien professionnel et qualitatif assuré par les agences régionales Ascento, dans le cadre de l’organisation et de l’exécution de missions administratives de tous niveaux.
« Ascento constate une demande croissante de support et d’accompagnement en mobilité interne au sein du secteur public. Les organisations souhaitent savoir comment créer des systèmes de mobilité interne et comment inciter leurs collaborateurs à prendre leur carrière plus activement en main », explique Bart Mortier, Business Manager Public.

Bienvenue Anja Neyt !

anja-neytAscento se réjouit de l’arrivée d’Anja Neyt. En tant que Senior HR Consultant axée sur le secteur public, Anja représente, grâce à ses vastes connaissances et à son expertise en matière de recrutement et de sélection, de conseillère en processus de changement et en gestion des talents, notamment chez Selor et au SPF Mobilité et Transport, une grande valeur ajoutée pour l’équipe Ascento. Elle possède en outre une large expérience de la concordance entre compétences et talents d’une part et organisations et fonctions d’autre part. Elle connaît aussi parfaitement les besoins et la structure du marché de l’emploi et des services publics.
« Dans le cadre du nouveau défi que je suis amenée à relever chez Ascento, j’aimerais miser davantage sur la gestion des talents. Je crois fortement, tout comme Ascento, au potentiel humain et à celui des organisations. Il reste encore, dans le secteur public, pas mal de beaux défis à relever, notamment celui consistant à inciter les collaborateurs à prendre conscience de leurs propres talents et à les accompagner lors de la prise en main de leur carrière et de leur avenir », ajoute Anja avec enthousiasme.
« Nous souhaitons de tout cœur à Anja la bienvenue chez Ascento. Sa nouvelle fonction lui permettra d’exploiter pleinement ses talents et de continuer à les développer au sein d’Ascento. Ses connaissances et son expertise constituent manifestement une énorme plus-value pour Ascento, pour le secteur public ainsi que pour les nombreux talents qu’elle accompagnera », lance avec satisfaction Geert Volders, directeur d’Ascento.
Plus d’infos sur : www.ascento.be/public

À propos d’Anja Neyt, Senior HR Consultant Ascento Bruxelles

Diplômée de la Haute Ecole Thomas More d’Anvers en Psychologie Appliquée, Anja a commencé sa carrière en tant que Consultant Recruitment & Selection chez Selor. Au cours des 13 années passées dans cette société, elle a successivement occupé les fonctions de Teamleader et Business Unit Manger HR Services, un poste où elle était responsable des clients stratégiques, et faisait partie du comité directeur. Elle est ensuite nommée, en février 2016, Talent and Recruitment Coordinator au SPF Mobilité et Transport, et est chargée de créer et lancer une nouvelle équipe de recrutement. Elle a rejoint Ascento à la mi-septembre 2016 en qualité de Senior HR Consultant, plus spécialement chargée de la mobilité des talents au sein du secteur public.

À propos de Bart Mortier, Business Manager Ascento Public

bart-mortier-4Bart Mortier a commencé sa carrière au sein du VDAB, tout d’abord en tant que consultant en matière d’emploi. Il passe ensuite, en 1995, chez VDAB Consult, le bureau de sélection du VDAB, où il est nommé consultant en recrutement et sélection puis Product manager en recrutement et sélection. Il décide en 2002 de relever un nouveau défi chez Ascento, en qualité de Business Unit Manager de l’agence de Leuven. Il y dirigera une équipe de 12 consultants et sera chargé du développement de l’agence, aussi bien en termes de contenu que sous l’aspect commercial. Il dirige depuis septembre 2016 le département Ascento Public qui se concentre spécifiquement sur la prestation de services spécialisés en matière de mobilité des talents à l’intention de clients du secteur public et ce, dans l’ensemble de la Belgique.

Personnes chargées des contacts avec les médias :

  • Bart Mortier, Business Manager Ascento Public – Gsm : 0496 577 451 – E-mail : [email protected]
  • Geert Volders, Directeur Ascento – Gsm : 0477 47 70 80 – E-mail : [email protected]

Expert Outplacement – Ascento

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