Charte d’Ethique et de Déontologie

 

HR Public veille à ce que ses activités soient conduites conformément à ces standards élevés d’indépendance, d’intégrité, de confidentialité, de discrétion, de professionnalisme et dans le respect du droit et des personnes.

La charte d’éthique et de déontologie s’applique aux membres du conseil d’administration et des autres organes de gestion.
Elle est d’application dans toutes les relations avec les partenaires et ses principes directeurs sont :

1° Respect, intégrité, conflit d’intérêt
1.1 Respecter les autres et veiller à traiter les partenaires en toute équité.
1.2 Ne jamais accepter une situation dans laquelle le jugement pourrait être influencé par un intérêt personnel, secondaire et distinct de celui de l’organisation.
1.3 Ne jamais accepter un avantage en vue de détourner un mécanisme de décision ou en contrepartie de l’influence exercée pour détourner une décision.

2°. Transparence et confidentialité
2.1 Transparence financière: les dépenses et recettes sont analysées et discutées dans les organes de gestion, les comptes sont contrôlés annuellement par le Président et un administrateur.
2.2 Transparence dans la collaboration : les objectifs poursuivis et les activités sont partagées avec l’ensemble de nos membres et partenaires.
2.3 Transparence dans la communication en général : les messages visent à informer toutes les parties prenantes dans un souci de respect et de confiance réciproque.
2.4. Confidentialité : L’organisation respecte la confidentialité des données à caractère personnel de ses membres en ce sens qu’elle ne communique ses fichiers que moyennant l’autorisation expresse des intéressés.

3° Loyauté
3.1 Les membres des organes de gestion s’engagent à accomplir loyalement leur mission et à consacrer leurs efforts à la promotion des activités de HR Public.
3.2 Les membres du CA informent et consultent le conseil d’administration avant d’accepter un mandat d’administrateur dans une organisation active dans le domaine des ressources humaines.

4° Diversité
4.1 Les membres du CA prônent et appliquent les principes relatifs au respect de la diversité.

Share This