En collaboration avec t-groep, Ascento et t-interim 

Avec ce deuxième colloque, nous poursuivons notre recherche du meilleur équilibre entre la flexibilité et la sécurité. Cette question est davantage pertinente dans le secteur du service public que dans le secteur privé, ou l’on cèdera plus facilement aux tentations de la flexibilité des contrats…

Il sera ici surtout question d’employabilité, un terme fort en usage dans les années 90 et qui revient à la mode mais surtout parce que cela répond actuellement plus qu’avant à un besoin réel tant des employeurs que des travailleurs. De manière générale, il s’agirait de ‘fabriquer’ des collaborateurs flexibles mais flexibles en termes de talents … plus multi-dimensionnels en termes de compétences.

Le professeur Nele De Cuyper et Kristien Philippaers de KU Leuven nous expliqueront d’abord ce que l’on entend par employabilité d’un point de vue académique et ‘scientifique’.
Avec le SPF Finances, représenté par son Directeur P&O, Kurt Van Raemdonck, nous passerons à la pratique, mais aussi aux défis ?

Stéphanie De Wulf, Head of Recruitment de l’Administration flamande nous dévoilera ses recettes en matière de mobilité interne et ses ‘bonnes’ pratiques et enfin, nous irons un cran plus loin dans la mobilité en n’oubliant pas la délicate question de l’intégration des intérimaires. Ici aussi, il y a beaucoup de choses à apprendre et de leçons à tirer. C’est ce que la responsable du personnel de la ville de Louvain, Saskia De Beucker nous exposera en toute franchise.

Bart Mortier, expert RH chez Ascento et qui est à la base du programme proposé, en fera l’introduction étayée par ses recherches et son expérience.

Category:
  Colloque
this post was shared 0 times
 000
About

 benspy

  (59 articles)

Share This
Comment with your social profile
Aller à la barre d’outils