Notre partenaire HR Square souhaite vous informer de l’événement suivant:

Stéphane Haefliger: « DRH et HR Managers,
levez-vous! »

Sommes-nous vraiment fiers de trois des processus-clés qu’il revient à la profession RH d’animer: l’évaluation, le recrutement et la formation? C’est un DRH qui pose la question… et qui livre sa réponse. « La consternation devrait nous habiter: trop peu d’efficacité et d’innovation, pour un coût généralement très élevé ». Dans son livre, DRH et Managers, levez-vous, il s’attelle un certain nombre de « mythologies », ces modes qui, selon lui, laminent les entreprises. Il déconstruit les dérives, les mensonges, les mauvais usages plus ou moins coupables des « boîtes à outils » RH.

Mais point ici de propos désabusés, ni de HR Bashing (cette destruction systématique de la fonction RH): des idées interpellantes, un regard décalé, des prises de recul salutaires, de l’humour et, surtout, le bon sens et l’humanisme sont au cœur du propos de Stéphane Haefliger, DRH de la banque privée CBH Compagnie Bancaire Helvétique.

Le jeudi 22 février, Stéphane Haefliger nous viendra spécialement de Genève pour une Masterclass organisée par HR Square. Il viendra nous présenter ses idées et entrera en « débat » avec le professeur Dirk Buyens, référence académique en matière de gestion stratégique des ressources humaines en Belgique et Head of the HR Centre de la Vlerick Business School. Bien entendu, vous aurez également la possibilité d’une interaction directe, sans tabou et dépassant les lieux communs sur le rôle des DRH, dans un dialogue vif et enrichissant pour toutes les parties.

Lieu:
Vlerick Business School
Avenue du Boulevard, 21
1210 Bruxelles

Pour vous inscrire:
Nathalie Dierickx, [email protected].be ou via notre site www.hrsquare.be/fr.
La participation revient à 250 euros (+TVA) pour les membres du réseau HR Square (500 euros + TVA pour les non-membres). Pour devenir membre (coût: 200 euros + TVA) et bénéficier immédiatement de la réduction, contactez Nathalie.

Vous cherchez?
Vous trouvez… via le réseau d’information multimédia HR Square!
Vous prenez votre travail à coeur. Vous voulez que vos efforts aient de l’impact.
À cette fin, vous êtes en quête constante d’information et d’inspiration.
Fiable, indépendante, claire, utile.
Et, surtout, facilement et directement applicable aux situations que vous rencontrez au quotidien, quand et comme vous le souhaitez.
Le réseau multimédia HR Square partage résolument votre mission et votre passion. Notre raison d’être consiste précisément à vous accompagner dans la recherche de qualité, d’efficacité et de durabilité en matière de gestion des ressources humaines et de dialogue social. Par l’échange d’expériences positives et de bonnes pratiques, de toutes les façons possibles.
Plus de dix ans d’expérience

HR Square est né en 2003 en tant que ‘Guide pour les relations de travail et la politique du personnel’, avec une revue, un site web, une infolettre électronique et une offre toujours plus large et plus qualitative de séminaires et de conférences. Au cours des cinq dernières années, HR Square s’est reconfiguré en réseau de membres, dans le cadre duquel le contact, l’échange et l’interaction par tous les canaux possibles n’ont cessé de gagner en importance. Aujourd’hui, nous dénombrons près de 1.100 membres en Flandre et à Bruxelles.

Depuis fin 2014, le réseau est également actif en Belgique francophone, avec une équipe autonome et avec son propre visage.

La mission de HR Square réside, dès l’origine, dans la collecte, la sélection, le traitement et la mise à disposition par tous les moyens imaginables (online, via contact personnel et en imprimé) d’informations et dans l’échange de connaissances en matière de people management et de dialogue social. Les connaissances et la bonne compréhension des réalités à l’oeuvre sont une force. Le dialogue constructif – formel et informel – alimente votre puissance de persuasion. Le tout contribue à renforcer votre rôle et votre positionnement dans la relation, d’une part, à votre direction et conseil d’administration et, d’autre part, aux travailleurs de votre organisation.

L’équipe HR Square
L’équipe de HR Square est constituée d’un bel équilibre de professionnels venant de différents horizons et complémentaires dans leurs points forts, chacun étant reconnu dans son domaine et passionné. Ils pilotent le réseau et ses activités en
termes de contenu, de rédactionnel, d’organisation, d’administration et sur le plan commercial. Qui sont-ils? Vous les (re)découvrirez – ainsi que leurs coordonnées – sur www.hrsquare.be/fr.

Inspiration Board
L’Inspiration Board de HR Square se compose d’une trentaine de membres, en grande majorité directeurs RH et HR Managers, appuyés par des académiques tournés vers la pratique. Les membres de l’Inspiration Board proviennent de différents secteurs et types d’organisations. Ils ne forment pas un think-tank classique, mais un groupe motivé, orienté vers l’action, qui définit la ligne, le contenu et l’approche de HR Square.

Chapters
Les Chapters HR Square sont des groupes d’action, thématiques ou orientés vers un groupe cible, composés d’une quinzaine de membres. Ils travaillent de la même manière que l’Inspiration Board, mais se concentrent davantage sur des thèmes spécifiques (dialogue social, rémunération et motivation, développement, sécurité et santé au travail, recrutement…) ou sur un public particulier (soins de santé, secteur public, PME).

Votre responsable du réseau
Tout réseau vit et prospère grâce à l’implication de ses membres, à leur dynamisme, à leur désir d’avancer ensemble et à la qualité de leurs apports. Il vit et prospère aussi grâce à son animation. Notre et votre figure clé à cet égard, c’est Nathalie Dierickx. Elle est toujours à votre disposition pour tout ce qui concerne le réseau. Si nécessaire ou utile, Nathalie est là pour vous mettre en relation avec d’autres collègues HR Square. Contact: 0474 97 07 43 – [email protected]

Vous souhaitez découvrir HR Square?
Contactez Nathalie Dierickx et/ou demandez un numéro « découverte » auprès de Jens Ottoy – [email protected]

Share This