« The Future of Work  – 06 mars 2017 »

La digitalisation du monde du travail annonce des mutations importantes non seulement à venir mais déjà en cours. Souvent, elle fait peur. Certains prévoient la disparition pure et simple de 50% des métiers existants, avec ou sans compensation dans de nouveaux métiers, d’autres parlent surtout de transformation de métiers, d’autres encore de suppression de tout ou partie de la hiérarchie (celle-ci étant « numérisée » …). Enfin, il semble y avoir un risque d’accroissement –supplémentaire- des inégalités sociales et professionnelles.
Quoi qu’il en soit, nous faisons face à des défis comparables ou plus importants encore que ceux qu’a engendré la révolution industrielle. La différence : cela se passe beaucoup plus vite…. Et lorsque l’on parle de défis, il faut chercher les opportunités.

Daniel Gerson était le conférencier que nous vous avions choisi pour lancer officiellement, le lundi 06 mars au SPF P&O à Bruxelles, le programme annuel de HR Public qui est axé, en 2017, sur le NWOW et le HR Digital.

Tous nos remerciements s’adressent à l’OCDE et au SPF P&O pour le succès de cette conférence.

Téléchargez les présentations dans l’infothèque.

 

Category:
  Conférence
this post was shared 0 times
 000
About

 benspy

  (59 articles)

Share This
Comment with your social profile
Aller à la barre d’outils