Leadership, structure et culture: Less is more

Comment faire plus et mieux avec moins ?
Comment répondre plus efficacement aux besoins accrus des citoyens avec moins de moyens ?
Comment repenser le leadership dans ce contexte ?
Faut-il d’abord adapter l’organisation ou d’abord changer la culture de management?

La Vlaamse Landmaatschappij (VLM) a opté pour une simplification de ses processus et un allègement de la hiérarchie mais en introduisant de nouveaux concepts de management.

Le SPF Economie et l’INAMI se focalisent sur la culture d’entreprise dans laquelle la place du leadership est primordiale mais aussi, comme pour la VLM, dans un rôle qui accorde davantage d’importance à l’accompagnement, dans un climat de confiance et de respect mutuel.

Ces trois cas d’étude vous ont été présentés non seulement dans leurs dimensions conceptuelles mais aussi pratiques, en partageant les réflexions et les conclusions de manière active avec les participants.

 

workshop-23-mai

 

Tous nos remerciements s’adressent à nos orateurs, Toon Denys du VLM,Frédérique Delcart et Timothy Delrue du SPF Economie, Annick Sools de l’INAMI, brillants et passionnés dans leurs exposés et unanimement appréciés, à Lut Laleman pour avoir orchestré de main de maître cette après-midi studieuse, à Randstad pour la qualité de son accueil mais aussi à tous les participants pour la pertinence de leurs questions et leur participation très active lors de notre séance de Networking.

Notre contrôle de satisfaction l’atteste, un taux de satisfaction générale frôlant les 90 % qui nous réjouit et nous incite à poursuivre dans la voie que nous nous sommes tracée et de vous proposer, en 2014 et comme beaucoup d’entre vous nous l’ont suggéré, une suite à ce workshop consacré au Leadership..

> Télécharger les présentations via l’infothèque

Category:
  Workshop
this post was shared 0 times
 000
About

 benspy

  (58 articles)

Share This