« Pour mieux se connaître, pour mieux échanger et partager les pratiques, nous vous proposons de rejoindre le club « HR Manager Public Sector ».

Le club est ouvert aux membres structurels et individuels qui font partie – ou ont fait partie – d’une direction des ressources humaines.

Le club est structuré sur une base linguistique. Il y a donc un club francophone et un club néerlandophone. Un membre peut s’inscrire dans les deux clubs et participer aux activités organisées dans chacun des clubs. Notre objectif n’est-il pas de « mieux se connaitre ? ».

Nous souhaitons que les membres des clubs définissent le programme de leurs activités, le rythme de leurs rencontres et aussi leur règlement d’ordre intérieur.

Dans cet esprit la structure HR Public n’intervient qu’à titre supplétif et, si souhaité, comme support logistique.

Les clubs seront opérationnels à partir du 1er mars, et, pour lancer les travaux 2019 des clubs nous les invitons à s’approprier le thème « HR 4.0 Intelligence artificielle et collective » et de le décliner pour mieux percevoir les possibles répercussions au niveau de vos responsabilités.

En 2018, un groupe de HR managers public sector a participé aux séminaires de réflexion animés par le professeur Laurent Taskin (UCLouvain). Le résultat de ces rencontres fait l’objet d’un « white paper »: « De la gestion des ressources humaines au management humain: les enjeux des transformations de la gestion des personnes et du travail dans le secteur public« .

Ce document et la conférence/débat –  que nous organisons le 6 février et à laquelle les membres du club inscrits à cette date sont invités – pourront faire l’objet de réflexions et de développements complémentaires dans les clubs.

Nous espérons que vous serez nombreux à vous inscrire dans les clubs et rejoindre la communauté des « HR Managers Public Sector ».

 

Luc Cooremans
Président