Chaque jour la presse relaie le nombre de nouvelles personnes contaminées et de décès, illustrant ainsi la vitesse et l’importance de propagation du virus.

Chez Covid-Solidarity.org, il nous semble tout aussi important de témoigner de la vitesse et de l’importance de la propagation de la solidarité, qui est heureusement encore bien plus grande que celle du virus.

Ainsi, depuis la mise en place ces derniers jours de notre plateforme d’entraide (voir aussi notre compte FaceBook), plus de 5000 personnes se sont inscrites comme volontaires et plus de 450 mises en contact ont été réalisées, avec un taux de réussite de plus de 90%, comme en témoigne le témoignage ci-contre.
Et depuis hier, un numéro gratuit pour appeler Covid-Solidarity.org est maintenant disponible ! Nous avons rassemblé 60 volontaires-téléphonistes dans toute la Belgique (tant en Néerlandais qu’en Français) pour vous répondre chaque jour entre 8h et 20h, vous apporter une écoute bienveillante et vous mettre en contact avec nos plus de 5.000 volontaires, si vous avez besoin d’aide : faire vos courses, aller à la pharmacie, …

Que vous soyez candidat bénévole ou demandeur de soutien, n’hésitez donc pas à nous contacter via ce numéro créé tout spécialement pour atteindre les personnes non connectées. Ou à le faire connaître à des personnes qui pourraient en avoir besoin.

Notre objectif en tant que communauté bénévole et spontanée : que toutes les personnes isolées de chaque commune belge puissent bénéficier de cet élan de solidarité. Notre action se veut complémentaire de celle des pouvoirs locaux qui se mobilisent également et massivement pour venir en aide à leurs concitoyens isolés ou qui ont des difficultés à se déplacer.

Dans cet esprit, tout en opérant déjà dans toute la Belgique, nous menons actuellement une action ciblée sur la Commune de Woluwé-Saint-Pierre qui compte un pourcentage de seniors très important.
Voyez dans ce cadre la vidéo suivante de Cécile, une des membres de notre plateforme, dont nous reprenons ici les mots d’encouragements : « Nous devons plus que jamais unir nos forces car nous ne serons jamais trop nombreux pour veiller à ce que personne ne soit laissé au bord du chemin.Faisons de cette crise une opportunité pour faire triompher la solidarité. »

Dans cet esprit, tout en opérant déjà dans toute la Belgique, nous menons actuellement une action ciblée sur la Commune de Woluwé-Saint-Pierre qui compte un pourcentage de seniors très important.
Voyez dans ce cadre la vidéo suivante de Cécile, une des membres de notre plateforme, dont nous reprenons ici les mots d’encouragements : « Nous devons plus que jamais unir nos forces car nous ne serons jamais trop nombreux pour veiller à ce que personne ne soit laissé au bord du chemin. Faisons de cette crise une opportunité pour faire triompher la solidarité. »

Let’s spread solidarity ! Not the virus !

Laurent & toute l’équipe de Covid-Solidarity.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page