WEBINAIRE INTERACTIF HR Square Mercredi 26 mai 2021 — de 14h à 16h30

Le réseau HR Square organise le mercredi 26 mai un webinaire interactif à l’intention des responsables RH et top managers du secteur public pour les aider à développer les compétences de management à distance. En effet, toutes les organisations réfléchissent actuellement au fonctionnement de leurs équipes après la crise sanitaire. Une certitude: le télétravail restera une composante importante et les managers seront amenés à continuer à gérer leurs équipes à distance, comme ils ont appris à le faire — souvent sur le tas — au cours de l’année écoulée. Un ingrédient viendra encore pimenter l’exercice : à l’avenir, l’organisation des équipes sera « hybride ».
 
Quels sont les enjeux de cette nouvelle organisation du travail sur des semaines s’articulant entre un mixte de télétravail et de travail au bureau? Comment répondre à ce défi entièrement nouveau pour la grande majorité des managers? C’est ce que nous explorerons par la mécanique suivante:


• 14h00 — Introduction
• 14h05 — Regards académiques: 
Emmanuelle Léon, professeur à ESCP Business School, directrice scientifique de la chaire Reinventing Work (Paris)
Diane-Gabrielle Tremblay, professeure à l’École des Sciences de l’Administration à l’Université TÉLUQ (Montréal) 
• 14h50 — Partage d’expérience: bpost, avec Sybille van Steenberghe, Head of Talent and Leadership Development
• 15h15 — Ateliers interactifs menés en parallèle sur différents sous-thèmes (voir ci-dessous)
• 16h00 — Enseignements des ateliers par un partage en plénière

La participation est gratuite. Pour vous inscrire:  https://hrsquare.be/fr/agenda/webinaire-interactif-comment-developper-le-management-a-distance-dans-le-secteur-public

Les ateliers

Les ateliers proposés sont les suivants. Nous vous invitons, dans le formulaire d’inscription, à mentionner votre premier choix ainsi que deux alternatives. En fonction des réponses et pour respecter les préférences de chacun, il est possible que certains ateliers ne soient pas organisés ou que certains soient organisés deux fois en parallèle.
 
• Quels ingrédients pour développer un management plus bienveillant?
• Quels leviers pour prendre soin de son équipe à distance et en mode hybride?
• Comment co-créer une nouvelle organisation du travail « hybride » avec les équipes?
• Comment être plus « présent » en tant que manager, malgré la distance?
• Et si le DRH devenait « directeur des réseaux humains »: quelles compétences développer pour aller en ce sens?
• Quelles pratiques managériales pour une meilleure conciliation travail/vie personnelle dans le travail hybride?
• Comment reconnaître et développer les nouvelles compétences mobilisées par les équipes en distanciel?
• Quels leviers pour stimuler la convivialité pour que le travail « hybride » reste une expérience à vivre?
• Comment casser l’isolement et favoriser le bien-être sans que le management ne devienne intrusif?
• De quelles façons concevoir un management répondant aux aspirations des jeunes générations?

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