Quelles pratiques de management et de travail valoriser pour favoriser la bonne santé psychologique en milieu de travail? C’est ce que nous explorerons ensemble le 18 février à l’occasion d’un séminaire fondé sur la recherche scientifique, mais aussi très concret et pratique pour identifier des pistes à mettre en œuvre dans votre entreprise.

La santé psychologique au travail peut se définir comme « un fonctionnement harmonieux, agréable et efficace d’une personne qui fait face avec souplesse aux situations difficiles en étant capable de retrouver son équilibre ». Plus facile à dire qu’à faire dans des environnements de travail où le changement est permanent et où les pressions sont multiples. Alors, comment procéder?

Pour répondre à cette question, nous avons réuni un panel d’experts de haut vol qui travailleront le sujet avec vous, de façon interactive et participative. Point de grandes théories: des pistes d’actions, mais toujours fondées sur la recherche académique.

La matinée sera co-animée par Isabelle Hansez, professeure en psychologie du travail (ULiège), et le docteur Pierre Firket, directeurs du CITES Clinique du Stress et du Travail.

L’après-midi sera co-animée par France St-Hilaire, professeure à l’Université de Sherbrooke (Québec) et Marie-Claude Pelletier, fondatrice de Global-Watch,

Découvrez le programme complet

Ce séminaire se déroulera chez Sodexo, boulevard de la Plaine 15, à Ixelles.  

Pour plus d’information ou pour vous inscrire, n’hésitez pas à contacter Pascale Lenaers ([email protected], 0471/85.70.42) ou à visiter notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page