HR Public invite les DRH du secteur public au: 

Groupe de réflexion sur le thème:

DRH dans le service public demain: rôles, enjeux et défis.

Deux séminaires animés par Laurent Taskin

les 22 mars et 15 mai 2018.

Les conclusions des séminaires feront l’objet d’un white paper publié en septembre 2018.

L’accès à ces 2 événements est gratuit.
Cependant il est réservé à la Direction des Ressources Humaines et à ses collaborateurs. *

Laurent Taskin vous propose de se réunir pour 2 groupes de réflexion autour des questions de l’évolution des pratiques RH au sein des organismes du service public.

Professeur de management humain et des organisations à la Louvain School of Management (Université catholique de Louvain). Titulaire de la Chaire laboRH en Management Humain et Transformations du Travail, il est responsable académique du master en sciences de gestion de la LSM et du réseau international ‘master européen en sciences du travail’. Il est (ou a été) professeur invité dans diverses universités, dont l’Université St Louis Bruxelles, Cass Business School (City University of London, UK), Warwick Business School (University of Warwick, UK) ou l’ESG-UQAM (Canada). Il fut Président de l’Institut des sciences du travail (2011-2016) et deputy director du CRECIS (2008-2011).

Ses recherches portent sur le changement organisationnel en GRH et, plus spécifiquement sur les nouvelles formes d’organisation du travail, dans une perspective critique. Il a publié de nombreux ouvrages, chapitres et articles dans des revues internationales telles que Organization Studies, Journal of Business Ethics, International Journal of Human Resource Management, Ephemera, New Technology, Work and Employment, Economies & Sociétés, Revue Française de Gestion, @GRH. Il a publié plusieurs ouvrages, dont Management Humain (De Boeck, 2016, avec Anne Dietrich) ou Critical Management Studies: Global voices, local accents (Routledge, 2016, co-édité avec Chris Grey, Isabelle Huault, Véronique Perret). Il est également Editeur-en-chef de la revue scientifique International Journal of Work Innovation (Inderscience).

Laurent Taskin

Laurent Taskin, Docteur en sciences économiques et de gestion, UCLouvain

L’objectif est d’échanger entre professionnels, de communiquer sur les rôles, enjeux et défis RH de demain afin de parvenir à définir au mieux les profils de recrutement et de fonctions des travailleurs de demain.

Ces réflexions s’organiseront en 2 étapes:

Première étape: 22 mars

Date: le 22 mars de 9h30 à 13h30 (lunch à la fin des travaux)
Lieu: Hotel Ibis Styles – Meeting Center, Louvain-La-Neuve. Cliquer ici pour obtenir un plan d’accès.

Deuxième étape: 15 mai

Date: le 15 mai de 10h à 13h30 (lunch à la fin des travaux)
Lieu: UCL/LLN (Louvain House). Cliquer ici pour obtenir un plan d’accès.

* Nous devons valider l’inscription de chaque participant.
Nous donnerons en premier lieu une priorité aux DRH et en fonction du nombre de participants, nous accepterons bien entendu les collaborateurs et autres membres du secteur RH.

Vous avez la possibilité de vous inscrire pour la première étape ou pour la seconde. Vous avez également la possibilité de vous inscrire pour les 2 événements en même temps. Nous tenons à préciser que les personnes inscrites uniquement pour la seconde étape du 15 mai recevront les informations nécessaires obtenues lors de la première manifestation afin de pouvoir participer pleinement à la seconde.