Luc Cooremans Président

Chers membres et amis de HR public,

J’ai le plaisir de vous présenter notre programme 2017 qui se développe autour du thème NWOW & HR Digital.

La conférence de rentrée – février à Bruxelles – aura pour thème « The future of work » l’importance de l’économie digitale et son impact sur l’organisation du travail.

Ce thème sera largement repris et développé en mars et avril lors de deux colloques, l’un à Liège – Château de Colonster – « Les enjeux HR de la digitalisation » en collaboration avec le professeur François Pichault (ULg), et l’autre à Louvain – Provinciehuis – « Les modèles d’organisation » en collaboration avec la KUL.

La conférence de septembre qui annonce traditionnellement le thème de l’année suivante se tiendra à Bruxelles , le sujet sera annoncé sur notre site dans le courant du premier semestre.

Notre programme se terminera en octobre à Bruxelles par un HR Day « NWOW & HR Digital » journée à ne pas manquer, journée de rencontres et d’échanges autour de trois conférences sur les thèmes « Repenser les métiers et la gestion des compétences« , « Le nouveau management numérique » et la dernière conférence nous donnera «  Le point de vue des partenaires sociaux », le point de vue syndical, le point de vue des employeurs publics et le point de vue d’un expert. Outre les conférences nous vous proposerons également de nombreux workshops thématiques.

Par ailleurs, je vous invite à découvrir notre nouveau site, nous l’avons voulu plus accessible et plus convivial. Merci de nous communiquer vos remarques et commentaires à [email protected].
Consultez -le régulièrement pour vous tenir informés des développements de notre programme annuel, de nos activités et autres initiatives que nous prendrons au cours de l’année tant dans le cadre de nos collaborations académiques que dans la mise en place de collaborations nationales et/ou internationales.

Philippe Lenaerts a souhaité, pour des raisons personnelles, être déchargé de la présidence de notre association, et le conseil d’administration m’a réélu à la présidence. C’est pour moi un grand honneur et c’est aussi avec un grand plaisir que je me mets au service de HR public. Je remercie Philippe d’avoir accepté la vice présidence et de continuer ainsi à travailler à nos côtés.

Je vous souhaite une excellente année HR Public.

Luc Cooremans

Président

Share This
Aller à la barre d’outils