RGPD

Protection des données à caractère personnel
Règlement vie privée​

HR Public accorde une grande importance à la protection des données à caractère personnel qu’elle est amenée à traiter. Pour cette raison, HR Public vous donne toutes les informations nécessaires sur la manière dont elle protège votre vie privée et vos données personnelles.

Le règlement vie privée vous informe sur :

·      Les données personnelles que HR Public recueille et les raisons de cette collecte,

·      Les modalités d’utilisation de vos données personnelles,

·      Les droits que vous pouvez exercer sur vos données personnelles et les moyens de les exercer.

HR Public s’engage à garantir la sécurité de vos données personnelles. Vos données personnelles ne sont jamais partagées ou vendues à des tiers.

Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?

HR Public est responsable du traitement de vos données personnelles  et détermine les finalités, les moyens techniques et juridiques de ce traitement.  HR Public s’engage à prendre les mesures organisationnelles nécessaires pour garantir un traitement sûr et conforme au Règlement européen du 26 avril 2016 relatif à la protection des données des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

Qu’est-ce qu’une donnée à caractère personnel ?

Les données à caractère personnel comprennent toutes les informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Il peut s’agir d’un nom, d’un numéro d’identification, d’un numéro de membre ou de toute autre information se rapportant à une personne.

En quoi consiste le traitement des données à caractère personnel ?

Le traitement des données à caractère personnel comprend toute opération possible sur ces données, telles que leur collecte, leur enregistrement, leur traitement ou leur conservation. Seules les données nécessaires pour la finalité du traitement sont collectées, traitées , enregistrées et conservées.

Dès lors, il peut s’agir notamment de :

·      Données d’identification telles que vos nom et prénom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone fixe et GSM.

·      Données relatives pour vous affilier à HR Public et en devenir membre : organisation, fonction, centres d’intérêts professionnels.

·      Données relatives à votre affiliation : date d’affiliation, date de sortie, paiement de cotisation.

·      Données recueillies via des cookies. Les cookies sont essentiels  au bon fonctionnement du site web de HR Public. Ils remplissent différents rôles : assurer la sécurité du site, retenir vos préférences, collecter des données statistiques, adapter le contenu du site selon vos besoins.

Quand HR Public collecte-t-elle vos données à caractère personnel ?

HR Public collecte vos données personnelles lorsque vous entrez en contact pour :

·      Devenir membre

·      Participer à une enquête ou un événement organisé par HR Public

·      Visiter le site de HR Public et en interagissant via les réseaux sociaux ( par exemple Linkedin)

Quel est le fondement légal du traitement de vos données à caractère personnel ?

HR Public traite vos données à caractère personnel dans le cadre des fondements suivants :

·      La relation avec les membres de l’association.

·      L’intérêt légitime de HR Public pour le traitement des cookies techniques et de sécurité de son site internet , la réalisation d’enquêtes de satisfaction et autres enquêtes de caractère professionnelles.

·      Votre consentement pour mes cookies statistiques et marketing, pour la conservation de vos données e contact. Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment.

Pourquoi HR Public traite-t-elle vos données à caractère personnel ?

HR Public traite vos données à caractère personnel pour :

·      La gestion de votre affiliation à l’association.

·      La gestion des relations avec les membres, les visiteurs de son site web et ses réseaux sociaux.

·      La réalisation d’enquêtes de satisfaction ou autres.

·      La réponse à toute  demande légitime des autorités judiciaires ou de contrôle pour accéder à vos données personnelles.

HR Public ne traite pas de données personnelles « sensibles » comme par exemple,  les données relatives à l’origine ethnique, la santé, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques, l’affiliation à un syndicat, l’orientation sexuelle ou le passé judiciaire.

A qui vos données peuvent-elles être transférées ?

HR Public ne vend pas vos données personnelles à des fins de marketing direct à d’autres entreprises.

HR Public  et ses collaborateurs peuvent accéder à vos données personnelles, seulement et si nécessaire  dans le cadre de la gestion  de votre affiliation et des relations avec HR Public.

Quels sont vos droits et comment les exercer ?

Vous disposez d’un droit d’accès à vos données personnelles. Dans ce cadre, HR Public vous communiquera les informations suivantes :

·      Les catégories de données personnelles recueillies : données d’identification ( nom, adresse,, numéro de téléphone, e-mail, …),

·      Les finalités du traitement,

·      La durée de conservation des données à caractère personnel.

Vous disposez  d’un droit de rectification de vos données à caractère personnel. Si vos données sont inexactes, non pertinentes ou incomplètes, HR Public les modifiera ou les complètera.

Vous disposez d’un droit d’oubli de vos données à caractère personnel. Dans les limites légales et contractuelles, HR Public les supprimera.

Vous disposez d’un droit d’opposition à toute utilisation de vos données à des fins de prospection. Cependant, HR Public  n’utilise pas vos données à caractère personnel à des fins commerciales et ne partage pas vos données  avec d’autres organisations.

Pour autant que de besoin, vous aurez également le droit à la portabilité de vos données dans les conditions prévues par la législation applicable en matière de protection des données.

Enfin, vous avez le droit d’obtenir de HR Public la limitation du traitement de vos données, conformément à la législation applicable en matière de protection des données.

Vous pouvez exercer vos droits :

·      Par courrier à HR Public Silversquare Business Club avenue Louise 523, 1050 Bruxelles

·       Par courrier électronique à l’adresse mail finance@hrpublic.be

Quelle est la durée de conservation de vos données à caractère personnel ?

Vos données sont conservées  conformément aux exigences légales

Utilisation de cookies

Les cookies permettent d’assurer la sécurité, d’identifier les utilisateurs du site HR Public et de leur fournir un meilleur service.

Comment contacter le délégué à la protection des données ?

Le membre HR Public  a le droit d’introduire une plainte concernant le traitement de ses données à caractère personnel par HR Public

·      Par courrier en écrivant à HR Public «  Silversquare Business Club » avenue Louise 523, 1050 Bruxelles

·       A l’adresse mail finance@hrpublic.be

S’il n’obtient pas de réponse satisfaisante, il pourra s’dresser à l’Autorité  de Protection des Données, rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles dpo@apd-gba.be.

Modification du règlement vie privée

HR Public se réserve le droit de modifier le présent « Règlement  vie privée » afin de se conformer aux obligations prévues  par les législations protectrices  de la vie privée ou dans le but de l’adapter à ses pratiques. L’utilisateur est donc invité à consulter régulièrement le «  Règlement vie privée »  sur notre site www.hrpublic.be  afin de prendre connaissance des modifications et adaptations